
Le chuchotage ou interprétation chuchotée (parfois aussi traduction chuchotée) est une technique d’interprétation de conférence qui n’est plus guère utilisée. Elle consiste à vous murmurer à l’oreille tout ce que dit une autre personne dans une autre langue, et oui, simultanément. Cela signifie qu’en tant qu’auditeur, vous n’écoutez pas seulement votre interprète mais aussi l’orateur original et, comme vous pouvez l’imaginer, un seul interprète ne peut pas chuchoter pour plus de deux personnes. Il s’agit donc d’une technique souvent utilisée lors de réunions privées, de dîners d’affaires, etc.
L’interprétation chuchotée (ou traduction chuchotée), également appelée chuchotage (du français « chuchoter »), est la deuxième variante de l’interprétation simultanée et peut être subdivisée à nouveau : avec et sans aides techniques. La nature de l’interprétation classique chuchotée est qu’elle ne nécessite aucun équipement technique et que l’interprétation se fait à voix très basse. L’interprète doit donc être proche d’une ou deux personnes pour lesquelles il interprète. L’interprétation en chuchotage ne convient pas à plus de deux auditeurs, car soit les auditeurs supplémentaires ne peuvent pas entendre l’interprète, soit les autres participants seraient dérangés.
L’interprétation chuchotée combinée à un système de guide touristique est le bon choix pour les petits groupes, pour les visites guidées, les visites touristiques ou les excursions en plein air. L’interprète entend directement l’orateur, chuchote l’interprétation dans un microphone et les auditeurs, équipés de récepteurs mobiles et d’écouteurs, peuvent suivre l’interprétation dans leur propre langue sans aucun problème. Étant donné que l’orateur et l’interprète peuvent être entendus simultanément, cette variante de l’interprétation simultanée ne convient que si le bruit de fond est faible et si le nombre de participants est réduit.
Si vous voulez savoir comment nous abordons nos budgets, lisez la section « Tarifs » ci-dessous pour obtenir encore plus d’informations. Venez, nous vous attendons !